Volvo présente son nouveau moteur de 450 chevaux - Actualités

Archive

Volvo présente son nouveau moteur de 450 chevaux

Volvo présente son nouveau moteur de 450 chevaux

Vincent Aubé

7 octobre 2014

La réduction des cylindrées des moteurs est un sujet à la mode par les temps qui courent. Chez Volvo, d’ici peu, tous les moteurs qui propulseront les véhicules du constructeur seront des blocs 4-cylindres. La technologie Drive-E arrive chez nous cette année et, si on se fie au plus récent communiqué de la division suédoise, le potentiel de la turbocompression est immense.


Volvo vient tout juste de dévoiler son Concept de Moteur de Performance Drive-E. Ce 4-cylindres de 2,0-litres développe la bagatelle de 450 chevaux (!) grâce à l’utilisation de deux turbocompresseurs en parallèle. Ceux-ci sont d’ailleurs gavés par un troisième turbocompresseur – électrique celui-là – qui envoie l’air comprimé directement dans les deux turbos conventionnels. La pompe à essence double s’occupe quant à elle d’acheminer le carburant à l’engin.


Selon Volvo, outre les avantages de consommation d’essence, cet arrangement éliminerait tout délai normalement associé aux moteurs turbocompressés. Bref, les gros moteurs ne sont pas encore morts, mais avec ce genre de technologie, leur avenir est grandement compromis.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer