Volvo continue d'enregistrer des résultats impressionnants - Actualités

Archive

Volvo continue d'enregistrer des résultats impressionnants

Volvo continue d'enregistrer des résultats impressionnants

Vincent Aubé

3 août 2016

L’industrie automobile est capable de se relever après une période un peu plus ardue. C’est ce que le constructeur Volvo est en train de prouver, la division suédoise ayant enregistré des gains au niveau des ventes partout à travers le monde.

En effet, au mois de juillet, Volvo a vendu 41 681 véhicules, soit 9,3 % de plus que l’an dernier à pareille date. Depuis le début de l’année, la marque a surpassé ses chiffres de 2015 par 10,3 %, ce qui n’est pas rien.

Le mois dernier, le marché américain a été celui qui a enregistré la plus importante augmentation, soit de 52,3 %, avec 8556 véhicules. Chez nous, Volvo Canada suit la tendance avec 590 véhicules vendus en juillet, un gain de 33,5 %. Depuis janvier, l’aile canadienne a écoulé 3707 véhicules, comparativement à 2758 l’an dernier à pareille date, une fluctuation de 34,4 %.

À l’opposé, le marché européen n’a enregistré que 0,1 % de gain au mois de juillet, ce dernier étant tout de même responsable de près de la moitié des ventes totales du manufacturier avec 20 502 unités vendues.

Le regain de Volvo n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment, le constructeur ayant perdu des parts de marché au fil des dernières années. Ce nouvel intérêt des consommateurs pour les produits renouvelés démontre qu’il est possible de se sortir du marasme à l’occasion. D’ailleurs, lorsque Volvo aura entrepris la commercialisation de sa future Série 40, les ventes devraient croître de manière substantielle, cette gamme étant la plus abordable de la marque.

À lire également :
Essai du Volvo XC90 T8 2016
La 100 000e Volt vendue aux États-Unis
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer