Volvo confirme la prochaine série 40 en Amérique du Nord - Actualités

Archive

Volvo confirme la prochaine série 40 en Amérique du Nord

Volvo confirme la prochaine série 40 en Amérique du Nord

Luc-Olivier Chamberland

9 mars 2016

Volvo met un terme aux rumeurs avec l’annonce officielle que la prochaine famille de la série 40 sera introduite sur le marché nord-américain en 2018. Dans la foulée du renouvèlement complet de sa gamme, les S40, V40 et XC40 viendront soutenir les séries 60 (S60/V60/XC60) et 90 (XC90/S90/V90). Il s’agira d’une augmentation substantielle du nombre de Volvo livrable au Canada et aux États-Unis.

Contrairement à l’actuelle génération (V40), les ingénieurs vont inclure à la structure nos besoins spécifiques dans la conception. Tout comme les S40 et V40 des années 2000 à 2012, on revient avec un esprit d’internationalisation. Les « 40 » seront les premiers produits de la marque à adopter le futur châssis CMA (Compact Modular Architecture).

Volvo intègrera sa série de moteurs à quatre cylindres écoénergétiques Drive-E. Il ne serait pas surprenant de voir le 2,0 litres turbo et suralimenté de 240 chevaux se pointer dans les versions les plus puissantes de la famille. L’hybridation sera aussi de l’équation tout comme une variante enfichable (Plug-In).

Volvo fait un mea culpa lors d’un entretien avec Automotive News. Peter Mertens, le responsable de la recherche et du développement chez Volvo Cars mentionne la faute que Volvo a faite en 2013 avec la V40 : « Je pense que c’était une erreur de ne pas avoir pensé la V40 pour les États-Unis (Canada). C’était une erreur, mais à cette époque l’entreprise était dans une période extrêmement trouble. »

Le marché des utilitaires sport sous-compacts de luxe est en pleine explosion. Volvo va donc prioriser l’introduction du XC40. Viendront ensuite la berline et la version à hayon à cinq portes.

À lire également :
Genève : Dévoilement de la familiale V90 2017
Essai du Volvo XC90 2015 par Antoine

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer