Volkswagen Transporter T6 2016 : malheureusement pas pour nous  - Actualités

Archive

Volkswagen Transporter T6 2016 : malheureusement pas pour nous

Volkswagen Transporter T6 2016 : malheureusement pas pour nous

Germain Goyer

17 avril 2015

65 ans après que le premier Transporter ait été commercialisé, voilà que Volkswagen lève le voile sur la sixième génération du modèle. Comme c’est le cas notamment avec la Porsche 911 ou la Chevrolet Corvette, l’évolution doit être présente, mais principalement graduelle afin que l’intérêt envers ces légendes demeure.

Esthétiquement, le tout nouveau Transporter ne peut renier ses ancêtres. En effet, on remarque que ses créateurs ont conservé le style «boîte à beurre» sur quatre roues - c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. On apprécie particulièrement l’édition spéciale Six Generation qui présente une élégante peinture rétro deux tons, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus.

Avec l’essence qui est de moins en moins abordable, la consommation de carburant est un élément-clé lors de l’achat d’un véhicule. Volkswagen en est bien consciente. À cet effet, le constructeur allemand était fier d’annoncer que la moyenne de consommation du Transporter T6 est inférieure de 15% à celle de la génération précédente. Une nette amélioration!

Sous le capot, comme il en est coutume chez les constructeurs européens, une multitude d’options sont offertes. On peut notamment y retrouver un moteur 4-cylindres à essence de 2,0 litres développant soit 83, 101, 148 ou 201 chevaux-vapeur. Une version diesel de même cylindrée dont la puissance est de 148 ou 201 chevaux-vapeur est également disponible.

Sans être pessimiste, il serait étonnant de voir cette sixième génération du Volkswagen Transporter T6 arriver de ce côté de l’Atlantique. De leur côté, les Européens pourront s’en procurer un exemplaire à partir de 23 035 euros, soit environ 30 000$.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer