Volkswagen Touareg 2016 : ajout d’une version hybride  - Actualités

Archive

Volkswagen Touareg 2016 : ajout d’une version hybride

Volkswagen Touareg 2016 : ajout d’une version hybride

Germain Goyer

10 août 2015

Bien que depuis des lunes, Volkswagen affirme que la technologie hybride n’était pas son principal dossier et qu’elle préférait consolider ses efforts sur les motorisations diesel, on nous a surpris en proposant un moteur alliant l’essence et l’électricité pour la Jetta. Considérant que le Porsche Cayenne est également offert avec une motorisation hybride, il apparaissait logique comme choix d’en offrir l’équivalent pour le Touareg. Pour la prochaine année, il sera possible de commander un Touareg avec un moteur à la fois alimenté par l’essence et l’électricité.

Lors de cette même annonce, Volkswagen a également dévoilé ses prix pour l’année à venir. Le prix de base du Touareg sera diminué de 2 000$ US (2 624$ CAN), portant ce dernier à 42 705$ US (56 037$ CAN). Bien que le prix ne soit pas le principal facteur de vente de Volkswagen, une diminution de la sortie de nuira d’aucune manière considérant que le Touareg nage dans un segment composé entre autres des Acura MDX, BMW X5, Cadillac SRX, Lexus RX, Mercedes-Benz Classe M et Volvo XC90.

Dans un article publié par Autoblog, on apprend que la nouvelle version hybride du Volkswagen Touareg n’est pas une si bonne affaire. En effet, en raison de son prix relativement élevé (67 905$ US [89 104$ CAN]), l’économie de carburant - et donc d’argent - n’est pas suffisamment substantielle pour en justifier l’achat. La version munie du moteur diesel serait un choix économiquement plus sensé.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer