Volkswagen songerait à abandonner une quarantaine de modèles - Actualités

Archive

Volkswagen songerait à abandonner une quarantaine de modèles

Volkswagen songerait à abandonner une quarantaine de modèles

Vincent Aubé

21 juin 2016

Récemment, le groupe Volkswagen dévoilait son intention de se tourner vers l’électricité pour propulser ses futurs véhicules. La décision ne devrait surprendre personne, surtout depuis que le scandale des motorisations TDI fait rage à l’échelle planétaire.

La nouvelle stratégie intitulée Together – Strategy 2025 qui prévoit d’ajouter plus d’une trentaine de véhicules électriques à travers les différentes marques du géant allemand aura également un impact sur l’alignement actuel des différentes marques impliquées.

En effet, ce virage électrique veut également dire que plusieurs modèles carburant à l’essence ou au diesel devront être abandonnés par le groupe. Le quotidien allemand Handelsblatt a annoncé que Volkswagen prévoyait annuler pas moins d’une quarantaine de modèles au fil des prochaines saisons, la marque Volkswagen étant celle qui perdrait le plus de noms à l’échelle mondiale.

Il est tout à fait normal que des modèles peu profitables mordent la poussière. On n’a qu’à penser à la grande berline Phaeton dont la production vient tout juste de cesser ou à la Beetle qui ne réussit tout simplement pas à s’imposer. Une berline-coupé comme la CC est également un modèle qui pourrait écoper à moyen terme.

Une chose est sûre, Volkswagen va devoir réviser son alignement de fond en comble s’il veut réussir son virage électrique. Des annonces plus claires à ce niveau devraient suivre plus tard cette année.

À lire également :

Un million de véhicules électriques pour Volkswagen d'ici 2025
Hagerty dévoile son Top 10 des voitures de collection à surveiller
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer