Volkswagen réduira ses offres pour économiser - Actualités

Archive

Volkswagen réduira ses offres pour économiser

Volkswagen réduira ses offres pour économiser

Luc-Olivier Chamberland

30 novembre 2015

Volkswagen va couper. Et ça, c’est un fait . Il nous restait à déterminer dans quel secteur. On sait que l’introduction de nouveaux véhicules comme la Phaeton est repoussée minimalement jusqu’en 2020, et que d’autres suivront le pas. Toujours dans l’optique de réduire ses coûts d’opération, le nombre de modèles par gamme sera aussi aminci afin de restreindre les frais de production et la complexité des chaines d’assemblage.

Volkswagen souhaite donc réduire la multiplicité de certains modèles, notamment du côté de la Golf qui partage sa plateforme avec une quinzaine de modèles. À cela, on ajoute que les niveaux d’équipement et le choix des moteurs seront revus à la baisse. Même les déclinaisons de carrosserie seront réduites. Osterloh, un membre de la direction de la planification s’explique : « Cela apporte une complexité énorme et ajoute des coûts notamment à la logistique. On peut diminuer les frais à cet endroit à grande échelle tout en évitant de couper dans les emplois. »

Pour le moment, il est facile de comprendre que pratiquement toute motorisation TDI n’est pas dans l’équation, mais ce n'est bien sûr que temporaire. De ce fait, on espère épargner pas moins de 1,9 milliard d’Euros, soit près de 3 milliards de dollars. Toujours dans le collimateur, les bonus des chefs de direction des différents départements seront aussi allègrement amputés.

À ce jour, on ne sait pas encore comment l’Amérique du Nord sera touchée par cette stratégie. Une chose est certaine, Volkswagen a besoin de plus en plus de liquidité pour être en mesure de faire face au scandale qui les frappe de plein fouet.  

À lire également :
Volkswagen admet avoir triché sur les V6 TDI de 3,0
L’EPA accuse Volkswagen face à son V6 également

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer