Volkswagen promet ses électriques I.D. à bas prix - Actualités

Archive

Volkswagen promet ses électriques I.D. à bas prix

Volkswagen promet ses électriques I.D. à bas prix

Luc-Olivier Chamberland

21 avril 2017

Suivant le dévoilement du troisième concept I.D. au Salon de Shanghai, Volkswagen complète son tour du chapeau en matière de stratégie de véhicules électriques. Non seulement, nous avons découvert trois configurations de carrosserie différentes, on apprend que Volkswagen veut les offrir à des prix comparables à des voitures conventionnelles.

Cette information vient du responsable des projets électriques chez Volkswagen. Christian Senger stipule que l’entreprise a fait suffisamment de percées technologiques pour proposer ces produits à coûts très concurrentiels, dans la même tranche que les autos à motorisation thermique.

En entrevue avec CarAdvice, Senger affirme : « Offrir nos véhicules électriques pour des prix similaires aux voitures à combustion changera complètement la donne. Nous utilisons le besoin de faire le saut de la combustion traditionnelle vers l’électrique pour réinventer la marque Volkswagen. »

Les ambitions de Volkswagen sont majeures quant à l’électrification de son parc automobile. On espère ainsi écouler quelque 3 millions d’électriques d’ici 2025. Selon Senger, l’unique moyen d’y arriver passera par des tarifications très concurrentielles.

Pour le moment, la seule offre électrique de Volkswagen se résume à la e-Golf. On estime toutefois qu’avant la fin de la décennie, une vaste offensive sera faite pour multiplier les propositions aux consommateurs. Déjà, au Mondial de l’automobile de Paris, on présenta le premier concept I.D. suivit par le coloré microbus I.D. Buzz à Los Angeles, et cette semaine, à Shanghai, l’utilitaire sport compact I.D. Crozz. Reste maintenant à voir si l’Allemande sera en mesure de tenir ses promesses et quelques véhicules atteindront la production.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer