Volkswagen présentera un véhicule utilitaire conceptuel à Pékin - Actualités

Archive

Volkswagen présentera un véhicule utilitaire conceptuel à Pékin

Volkswagen présentera un véhicule utilitaire conceptuel à Pékin

Vincent Aubé

18 avril 2016

Le prochain Salon de l’auto de Pékin qui s’ouvre dans quelques jours – le 25 avril pour être exact – sera le théâtre d’une présentation importante pour le constructeur Volkswagen. En effet, le géant allemand vient de publier les premières images assombries d’un prototype de VUS qui, aux dires du constructeur, repousserait le design et le luxe à un tout autre niveau.

Le véhicule utilitaire qui semble montrer ce à quoi il faut s’attendre du prochain Touareg serait également plus connecté que jamais, Volkswagen voulant jumelé le bloc d’instrumentation à celui du divertissement, une idée déjà aperçue plus tôt cette année avec le prototype Budd-e.

Au-delà de l’habitacle, les quelques clichés dévoilés montrent un VUS qui semble vouloir adopter la silhouette du nouveau Tiguan, quoique ce bouclier entièrement illuminé est un indice sur le type de motorisation retenu.

Volkswagen n’a pas dévoilé tous les détails, mais il est déjà admis que ce prototype comptera sur une motorisation hybride rechargeable dont la puissance de 380 chevaux et le couple de 516 lb-pi risquent d’être amplement suffisants pour mouvoir cette masse automobile. Le véhicule concept pourrait rouler en mode électrique sur une distance maximale de 50 km et aurait une consommation prévue de 78 milles au gallon. Quant au volet performance, l’utilitaire serait déjà capable d’atteindre 100 km/h en 6 secondes avec une vitesse de pointe de 224 km/h.

Nous devrions en savoir plus à l’ouverture des portes du Salon de Pékin la semaine prochaine.

À lire également :
Aston Martin Vantage GT8 : la bonne et la mauvaise nouvelle
Chevrolet Spark 2016 : une nouvelle guerre des "minis"

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer