Volkswagen : premier constructeur mondial  - Actualités

Archive

Volkswagen : premier constructeur mondial

Volkswagen : premier constructeur mondial

Germain Goyer

29 juillet 2015

Volkswagen ne l’a jamais caché. Devenir le premier constructeur automobile mondial figurait dans le haut de la liste des objectifs. Pour la première moitié de la présente année, on vient d’apprendre que le constructeur allemand a détrôné Toyota. Chez Volkswagen, au cours des 6 premiers mois, on a vendu 5,04 millions de véhicules, contre 5,02 millions chez Toyota.

Comme un ami me le répète souvent, une entreprise qui ne progresse pas est une entreprise qui recule. Car ses concurrentes, elles, elles avancent.

À l’heure actuelle, Volkswagen ne peut se permettre de s’asseoir sur ses lauriers. En effet, demeurer au premier rang continuera d’être un éternel combat. À titre d’exemple, en Chine, Volkswagen devra passer en mode séduction. Bien que le groupe symbolisé par un V superposé à un W n’y écoule pas moins du tiers de sa production, un recul a été constaté.

D’après le site de nouvelles Reuters, le recul de Toyota s’expliquerait entre autres par la difficulté de percer certains marchés émergents. Par contre, à long terme, le pari pourrait être payant si ces pays en développement finissent par s’enrichir.

Cette nouvelle que l’on peut qualifier de réjouissante a également eu un impact sur le cours de la bourse. En effet, suite à cette annonce, l’action Volkswagen a bondi de 1,6% la menant à 189,15 euros.

Rappelons que Volkswagen, c’est bien plus que la Beetle et la Golf. En effet, le groupe Volkswagen est composé de marques prestigieuses comme Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche et Ducati.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer