Volkswagen offrirait une fourgonnette commerciale en Amérique - Actualités

Archive

Volkswagen offrirait une fourgonnette commerciale en Amérique

Volkswagen offrirait une fourgonnette commerciale en Amérique

Gilles Olivier

26 janvier 2015

Le géant allemand de l’automobile, songerait très sérieusement à commercialiser sur les marchés nord-américains, une fourgonnette commerciale de taille compacte, qui viendrait se joindre aux Chevrolet City Express, Ford Transit Connect, Nissan NV200 et RAM Promaster City. Il est également question d’amener en Amérique une grande fourgonnette commerciale visant le marché des Ford Transit, Mercedes-Benz Sprinter, Nissan NV et RAM Promaster. Chevrolet et GMC offrent toujours leurs fourgonnettes Express et Savana qui accusent de plus en plus leur âge.

Deux modèles sont envisagés chez Volkswagen, à savoir la fourgonnette compacte Caddy et l’imposante Crafty. Deux véhicules qui sont dus pour une refonte en profondeur, laquelle va survenir au cours des deux prochaines années.

Le Volkswagen Caddy
Non, il ne s’agit pas d’une fourgonnette Cadillac, mais bien d’une vannette compacte offerte sur les marchés européens, en version familiale et commerciale. Là-bas, la version commerciale est offerte sous cinq configurations bien distinctes. Certaines sont à empattement court, tandis que d’autres bénéficient d’un empattement allongé. En Amérique, il devra être propulsé par un moteur quatre cylindres turbo.  


Le Volkswagen Crafter
Cette fourgonnette pleine grandeur est un véhicule conçu avec le concours de Daimler AG, sur la base du populaire Mercedes-Benz Sprinter. L’an prochain, le grand véhicule va subir une cure de rajeunissement majeure, et sera dorénavant assemblé dans une toute nouvelle usine située en Pologne, ayant nécessité des investissements de 1,1 milliard d’euros.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer