Volkswagen ne remboursera pas les propriétaires européens - Actualités

Archive

Volkswagen ne remboursera pas les propriétaires européens

Volkswagen ne remboursera pas les propriétaires européens

Vincent Aubé

5 juillet 2016

L’annonce récente du remboursement massif des propriétaires de véhicules à motorisation TDI en Amérique du Nord n’a pas fini de faire jaser. Malheureusement pour le vieux continent et tous ces propriétaires de véhicules Volkswagen TDI, la correction financière n’aura pas lieu.

C’est qu'a confirmé Matthias Mueller, directeur des opérations de Volkswagen, à un quotidien allemand, selon ce que rapporte le site web Automotive News. Ce dernier a affirmé que la situation de l’Europe était différente de celle des États-Unis et que si l’entente prévue pour le marché américain était reproduite en Europe, il serait difficile pour Volkswagen de se relever après un tel remboursement.

La commissaire européenne de l’industrie, Elzbieta Bienkowska, a demandé au constructeur allemand de dédommager les propriétaires européens de véhicules carburant au diesel, relatant qu’il serait injuste pour eux d’être traités de manière différente des consommateurs américains à cause d’un système légal qui diffère.

Le grand manitou de Volkswagen a rétorqué que les normes d’émissions américaines étaient plus strictes, ce qui a compliqué l’ajustement dans cette partie du monde. De plus, le fait que les autorités américaines veulent un maximum de véhicules rachetés par le groupe, le constructeur doit offrir des incitatifs financiers.

Il faudra surveiller les autorités européennes dans ce dossier, le remboursement américain ayant créé un précédent dans cette histoire.

À lire également :
Porsche présente la nouvelle Panamera 2017
Le scandale TDI coûtera plus cher que prévu
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer