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Volkswagen livre plus de 10 millions de véhicules en 2014

Volkswagen livre plus de 10 millions de véhicules en 2014

Gilles Olivier

14 janvier 2015

Cette année, on ne se pose plus la question à savoir qui de Toyota ou General Motors, sera le constructeur numéro un de l’année 2014, alors que la bataille se livre plutôt entre Toyota et Volkswagen.

Le premier à présenter ses chiffres
Volkswagen est donc le premier manufacturier à présenter ses chiffres, lesquels annoncent que l’allemand a vendu 10,14 millions de véhicules à travers le monde en 2014.

Soit une hausse de 4,2% face aux chiffres de 2013.

Un record de tous les temps pour le groupe Volkswagen, atteint quatre ans plus tôt que prévu.

Les marchés asiatiques prennent le devant
Aujourd’hui, un constructeur qui vise à devenir le numéro un mondial ne peut ignorer les marchés asiatiques, dont celui de la Chine.

Ainsi, les ventes sur les marchés asiatiques ont totalisé 4,06 millions d’unités, en hausse de 11,3%. À elle seule, la Chine a livré 3,68 millions de véhicules, pour une augmentation de 12,4%.

Sur les marchés européens, on a vendu 3,95 millions de véhicules en enregistrant une hausse de 5,1%.

La grande déception vient des pays d’Amérique du Sud où il s’est vendu 795 700 véhicules, soit en baisse de 19,8%.

En Amérique du Nord, on a vendu 892 000 véhicules pour une progression de 0,2%. Toutefois, les livraisons aux États-Unis ont connu une baisse de 2% pour des ventes totalisant 599 700 unités.

À elle seule, la marque Volkswagen enregistre des ventes totales de 6,12 millions d’unités à travers la planète.

10 marques au sein du groupe
Il est bon de rappeler que le géant allemand regroupe une bonne dizaine de marques, telles: Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, SEAT, Skoda et Volkswagen.

À ces dernières, viennent s’ajouter les véhicules commerciaux MAN et Scania, ainsi que les motos Ducati.  

Du côté de Toyota
Le constructeur japonais n’a pas encore livré ses chiffres de ventes pour l’année 2014, et on doit s’attendre à une chaude lutte entre ces deux géants.

Si jamais ce dernier devait perdre son titre de plus grand constructeur d’automobiles au monde, c’est le marché chinois qui en sera le grand responsable, notamment à cause de la rivalité entre la Chine et le Japon concernant la revendication sur l’appartenance des îles Senkaku. Une bataille de titans qui amène beaucoup de Chinois à boycotter les produits en provenance du Japon.

 

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