Volkswagen GTI Supersport Vision GT pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 - Actualités

Archive

Volkswagen GTI Supersport Vision GT pour le jeu vidéo Gran Turismo 6

Volkswagen GTI Supersport Vision GT pour le jeu vidéo Gran Turismo 6

Germain Goyer

14 avril 2015

À l’occasion du 15e anniversaire du projet Vision Gran Turismo, Volkswagen dévoile la GTI Supersport Vision Gran Turismo qui sera présentée dans le sixième chapitre du jeu vidéo Gran Turismo. Ce projet permet notamment aux manufacturiers d’imaginer des voitures conceptuelles et de les voir prendre forme à l’écran dans le célèbre jeu. 

Par le passé, rappelons-nous que d’autres constructeurs ont opté pour cette technique de marketing. Mercedes-Benz a d’abord emboîté le pas, puis Aston Martin, BMW, Mazda et Infiniti ont poursuivi dans cette lignée.

Du point de vue des performances, cette GTI en épatera plus d’un. En effet, cette dernière est mue par un VR6 TSI développant 503 chevaux-vapeur. Cet impressionnant moteur est jumelé à une transmission automatique à double embrayage. Pour assurer un meilleur contrôle, on l’a évidemment munie du système de traction intégrale 4Motion. Grâce à ces étonnantes caractéristiques, cette GTI virtuelle peut atteindre 300 km/h.

Bien qu’elle soit grandement modifiée, la Volkswagen GTI demeure reconnaissable. Les mordus de la marque allemande reconnaîtront sans doute certains airs de famille avec la très attendue Golf R 400.

Pour les utilisateurs du sixième tome du jeu Gran Turismo, sachez qu’il est possible d’ajouter cette GTI de haute performance à votre garage virtuel. Pour ce faire, il vous faudra télécharger une mise à jour.

Vous êtes invités à visionner la capsule ci-dessous afin de voir la GTI Supersport Vision Gran Turismo en action.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer