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Volkswagen GTI Club Sport, le rêve européen

Volkswagen GTI Club Sport, le rêve européen

Luc-Olivier Chamberland

10 septembre 2015

On savait que Volkswagen ferait quelque chose de spécial pour souligner les 40 ans de la mise en marché de la GTI. C’est pour l’année modèle 2016 que l’on verra le fruit de cette création dont nous avons les premiers pas sous la forme d’un concept l’été dernier.

Dans le cadre du Salon de Francfort, au cœur même de la patrie de Volkswagen, on dévoilera la version la plus puissante de l’histoire de la GTI avec le Club Sport 2016. On maintient l’essence de la GTI. On retient la significative ligne rouge à la calandre qui transperce les blocs optiques. On prend toutefois bien soin de reconfigurer le bouclier pour une allure nettement plus sportive. Encore une fois, on reconnaît l’esprit, mais on va plus loin avec un becquet plus bas et plus dynamique.
Toujours dans une volonté de distinction, on appose des jupes qui cerclent le bolide en plus de jantes de 18 pouces et un toit peint en noir. On culmine avec un aileron au hayon.

Le cœur de la bête est évidemment son moteur. On introduit pour cette gamme un moulin qui donne pas moins de 35 chevaux de plus que la version Performance à 265 ch. Il est même possible d’obtenir temporairement un zeste supplémentaire qui pousse la force à 290 ch. pour une période de 10 secondes. En matière de boite de transmission, on propose une manuelle à six rapports ou encore l’exceptionnelle DSG à double embrayage. On parle alors d’un 0-100km/h de 6 secondes.

Alors qu’il s’agit d’une nouveauté qui va indéniablement attirer bien de regards à Francfort, nous devons nous résilier à l’observer de loin puisque Volkswagen ne va pas offrir le modèle en Amérique. 

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