Volkswagen Golf Variant R 2016 : la familiale parfaite pour ceux qui aiment conduire - Actualités

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Volkswagen Golf Variant R 2016 : la familiale parfaite pour ceux qui aiment conduire

Volkswagen Golf Variant R 2016 : la familiale parfaite pour ceux qui aiment conduire

Vincent Aubé

18 novembre 2014

C’est maintenant officiel, les photos-espionnes diffusées à travers le web depuis quelques mois étaient donc bien réelles. Le constructeur Volkswagen a profité de son passage à Los Angeles pour présenter la nouvelle Golf Variant R 2016, une version familiale de la plus sportive des Golf, et ce, à la veille du Salon de Los Angeles.


Si la commercialisation de cette Golf familiale spéciale est déjà confirmée pour le continent européen, son passage à l’ouest ne l’est pas encore. Quoique le dévoilement dans la ville des anges laisse croire qu’il y aura bel et bien deux carrosseries disponibles aux États-Unis du moins. Pour ce qui est de notre marché, rien n’a encore été annoncé, mais le relationniste de la division canadienne, Thomas Tetzlaff, nous a confirmé qu'il travaillait très fort pour que cette autre Golf R soit distribuée chez nous également. Il y a donc de l'espoir à l'horizon.


Comme prévu, cette nouvelle « variante » ne fait qu’allonger la Golf R vers l’arrière. Les parents du monde entier qui adorent conduire seront assurément ravis d’apprendre qu’il est désormais possible de se procurer une Golf R assez logeable pour transporter toute la marmaille et leur équipement sans devoir sacrifier le plaisir de conduite.
 

Sous le capot de la Variant R, c’est toujours le même moteur 4-cylindres turbo à injection directe d’une puissance de 296 chevaux et un couple de 280 lb-pi (!) qui s’occupe de catapulter la voiture à 100 km/h en 5,1 secondes (0,2 de plus qu’avec la Golf R régulière). Bien entendu, ces temps ont été enregistrés avec la version équipée de la boîte à double embrayage à six rapports. Au moment d’écrire ces lignes, sachez que la boîte DSG est livrée d’office et qu’il n y a aucune mention au sujet d’une boîte manuelle pour le moment. Qu'importe, cette transmission procure un rendement supérieur à la manuelle de toute manière. Bien entendu, cette grande R est munie du système de traction intégrale 4Motion, au même titre que la Golf R attendue à la fin de 2015.
 

Quant au look de la voiture ainsi qu’à l’habitacle, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil aux photos officielles pour constater que la recette ne change pas, à l’exception du coffre ajouté. Il ne nous reste plus qu’à se croiser les doigts afin que cette R traverse la frontière d’ici la fin de 2015. Allez-y, croisez vos doigts!


 

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