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Volkswagen Golf Alltrack : réservée à l’Europe… pour l’instant

Volkswagen Golf Alltrack : réservée à l’Europe… pour l’instant

Daniel Rufiange

3 octobre 2014

Volkswagen a officiellement levé le voile sur sa Alltrack, une version plus polyvalente de la Golf qui vient rejoindre la famille cette année.

Le geste n’est pas surprenant. Il y a deux ans, c’était la Passat Alltrack était introduite. Un simple regard ailleurs dans l’industrie nous fait réaliser que ce type de modèle est populaire; on pense d’instinct aux Outback et Crosstrek de Subaru, à la Allroad d’Audi ainsi qu’à la XC70 chez Volvo.

Esthétiquement, on reconnaît le modèle à sa garde au sol plus élevée, ainsi qu’à ses pourtours plastifiés. Sa calandre portera aussi des signes distincts. Quant à son niveau d’équipement, il sera plus relevé.

La Golf Alltrack profitera également de la technologie 4Motion et Volkswagen promet qu’elle sera très à l’aise hors des sentiers battus. En effet, un embrayage signé Haldex lui est jumelé. Ce dernier permet un fonctionnement de la voiture avec la seule traction des roues avant, mais la motricité peut être ajoutée aux roues arrière à la vitesse de l’éclair lorsque la situation le requiert. La distribution du couple à cet endroit peut même atteindre 100 %.

L’Alltrack pourra recevoir quatre mécaniques différentes : un moteur à essence (TSI) ainsi que trois moulins fonctionnant au Diesel (TDI). Toutes comptent quatre cylindres et toutes sont dotées de l’injection directe. La taille du moteur à essence est de 1,8 litre, celle des autres, 1,6 litre. La puissance variera entre 110 et 184 chevaux.

La Golf Alltrack sera vendue en Europe. Pour l’instant, aucune confirmation quant à sa venue éventuelle en Amérique du Nord.
 

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