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Volkswagen Golf 2017, super techno!

Volkswagen Golf 2017, super techno!

Luc-Olivier Chamberland

10 novembre 2016

Comme promis Volkswagen a dévoilé une version rafraichie de la populaire Volkswagen Golf MK7 2017. L’essentiel du design demeure, mais une collection de technologies s’invite et les motorisations sont plus frugales.

Sur le plan extérieur, Volkswagen reste fidèle à ses habitudes. On obtient plusieurs changements, mais aucun ne dénature les lignes d’origine de la Golf. Les blocs optiques conservent leur forme, mais l’ensemble de la configuration interne du boitier se voit revisité. On intègre encore plus de DEL autant à l’avant qu’à l’arrière en plus de nouveaux pare-chocs au design plus dynamique. Des jantes revues arrivent et une palette de couleur inédite pour la Golf. On la reconnaît immédiatement, mais constate d’emblée l’évolution.

Dans la cabine, on adopte la même stratégie. On revient avec l’essentiel, mais cette fois, on ajoute une panoplie d’accessoires et d’assistances à la conduite. Parmi les plus notables, on remarque un écran multimédia plus grand dorénavant à 9,2 pouces. Fait intéressant, il peut être contrôlé par des mouvements sans que l’on ait à y toucher. Il s’agit du deuxième véhicule livrable avec cette innovation depuis la BMW Série 7 2016. L’instrumentation arrive directement de chez Audi. On insère un moniteur numérique de 12,3 pouces hautement malléable avec plusieurs configurations disponibles par le programme Active Info Display.

Concernant la sécurité, la Volkswagen Golf 2017 n’est pas en reste. Elle intègre une aide à la gestion du trafic qui permet de complètement immobiliser le véhicule, une assistance au stationnement, même avec une remorque en plus de tous les gadgets habituels comme le freinage automatique, système anti-louvoiement, la correction de trajectoire, la détection de circulation avant et transversale arrière, bref tout y est.

C’est sous le capot que l’on se réjouit le plus. On arrive avec un nouveau moteur EA211 TSI de 1,5 litre de 150 chevaux qui autorise une désactivation de deux cylindres. Volkswagen annonce une consommation moyenne de 4,9 litres/100km. On obtient une gamme BlueMotion à partir du même bloc, la puissance est abaissée à 130 ch, mais offre une réduction de 0,3 litre/100km.

Pour la GTI, on gagne aussi. Le quatre cylindres atteint maintenant les 230 chevaux dans la version de base et 245 pour la GTI Performance. Dans tous les cas, Volkswagen introduit une nouvelle boite automatique DSG à sept rapports, un de plus que précédemment.

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