Volkswagen confirme la production du Budd-e - Actualités

Archive

Volkswagen confirme la production du Budd-e

Volkswagen confirme la production du Budd-e

Luc-Olivier Chamberland

1 février 2016

Il était plus que temps que Volkswagen aille de l’avant. Depuis des années, le géant allemand nous présente des concepts qui font directement référence au légendaire Transporter des années 1960 et 1970. Il semble bien qu’il aura fallu un terrible scandale pour que l’on se décide finalement de donner le feu vert à ce projet. Peut-être un baume pour attirer notre attention ailleurs que sur les tricheries des TDI!

Quoi qu’il en soit, l’annonce nous vient du Dr Volkman Tanneberger, le responsable du développement de l’électronique et de l’électrification chez Volkswagen. La source est donc très fiable. En effet, lors d’un entretien avec la publication Car Magazine, il s’est confié : «  Vous verrez un véhicule qui ressemble énormément à cela sur la plate-forme MEB. » Comme on se souvient, la MEB est le châssis qui sera utilisé en grand nombre par Volkswagen pour l’électrification de sa gamme. Le Budd-e, ou peu importe le nom qu’il prendra, adoptera donc cette technologie. Tanneberger avance même que la production sera atteinte pour ce monospace d’ici la fin de la décennie, avant 2020.

Maintenant que le Budd-e verra le jour, il nous reste à savoir quelles seront ses capacités. Le concept venait avec une batterie de 101 kWh intégrée à son plancher. On obtient ainsi une autonomie de plus de 500 kilomètres sur une charge et une vitesse de pointe de près de 150 km/h.

Finalement, fait intéressant, mais peu probable chez nous. Avec la réalisation du Budd-e, il y a maintenant des rumeurs comme quoi Audi pourrait réintroduire l’A2 sur les mêmes bases.

À lire également :
Hyundai confirme la production du Santa Cruz
Volkswagen Budd-e, le Microbus du XXIe siècle

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer