Volkswagen Beetle GRC 2015 : 0-100 km/h en 2 secondes   - Actualités

Archive

Volkswagen Beetle GRC 2015 : 0-100 km/h en 2 secondes

Volkswagen Beetle GRC 2015 : 0-100 km/h en 2 secondes

Germain Goyer

4 mai 2015

La Volkswagen Beetle illustrée ci-dessus n’a rien à voir avec la Coccinelle qui était livrée de série avec un bouquet de fleurs. Il s’agit d’un véritable bolide de course conçu pour le rallycross. Celle-ci sera pilotée par Tanner Foust et Scott Speed aux cours des épreuves de la série Global Rallycross Championship.

En comparaison avec l’année dernière, la Volkswagen Beetle GRC a fait un pas de géant en termes de performances. Pour le millésime 2015, elle sera munie d’un moteur 4-cylindres 2,0 litres turbocompressé dont la puissance est de 553 chevaux-vapeur et 465 livres-pied de couple. En ce qui concerne la Beetle de l’année précédente, elle était mue par 4-cylindres 1,6 litres turbocompressé qui développait 544 chevaux-vapeur et 387 livres-pieds de couple.

L’ensemble GRC de cette Beetle comprend aussi notamment des jantes de 17 pouces, un imposant aileron, et une cage de sécurité, des freins à disque de 14 pouces à l’avant en plus, évidemment, de la traction intégrale.

Sans grande surprise, la Volkswagen Beetle GRC réalise en un temps impressionnant le 0 à 100 km/h. En effet, seulement 2 secondes ne lui sont nécessaires pour réussir cette épreuve. En revanche, c’est avec étonnement qu’on apprend qu’elle ne peut atteindre que 200 km/h. Cette stratégie apparaît totalement logique étant donné la petitesse des circuits  pour ce type de championnat.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer