Volkswagen aurait bientôt une solution pour son V6 TDI - Actualités

Archive

Volkswagen aurait bientôt une solution pour son V6 TDI

Volkswagen aurait bientôt une solution pour son V6 TDI

Vincent Aubé

10 mai 2016

Le groupe Volkswagen s’approcherait d’une solution pour l’autre moteur carburant au diesel affecté par le scandale des motorisations TDI. En effet, en plus du 4-cylindres TDI de 2,0-litres, le géant de l’automobile allemande est aux prises avec des troubles d’émissions avec le V6 TDI de 3,0-litres implanté dans le Touareg, le Porsche Cayenne ainsi qu’une poignée de véhicules Audi (A6, A7, A8, Q5 et A7).

Automotive News aurait appris via quelques personnes travaillant sur le dossier qu’une mise à niveau du logiciel était en phase de test au moment d’écrire ces lignes. Les tests étaient nécessaires afin d’assurer la fiabilité de ce rehaussement. Il est également possible qu’un nouveau convertisseur catalytique soit nécessaire afin de satisfaire les normes d’émissions américaines.

Cette décision serait fortement priorisée compte tenu de l’économie substantielle engendrée par rapport à l’autre scénario envisagé, soit de procéder au rachat complet de tous les véhicules nord-américains affectés par ce scandale. Du côté américain, le groupe Volkswagen estime le nombre à 85 000 unités. Les discussions sur la faisabilité de cette modification informatique sont toujours en cours entre le groupe Volkswagen et les autorités américaines.

Une mise à jour du développement de cette solution concernant les motorisations V6 TDI devrait avoir lieu le 19 mai prochain.

À lire également :
Les pires routes du CAA-Québec : le bulletin de la honte
Scandale TDI : Volkswagen en vient à une entente... aux États-Unis

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer