Volkswagen Arteon 2018, l’après CC - Actualités

Archive

Volkswagen Arteon 2018, l’après CC

Volkswagen Arteon 2018, l’après CC

Luc-Olivier Chamberland

23 février 2017

La Volkswagen CC est sur le point de tirer sa révérence. Après une longue et peu fructueuse carrière, on passera à autre chose dès le mois de mars au Salon de l’auto de Genève avec la présentation de la Volkswagen Arteon 2018.

Directement inspirée du concept Sport Coupe GTE 2015, on récupère l’intégralité des lignes du prototype. On conserve même la couleur jaune canari qui a tant distingué le Sport Coupe. À la lumière des deux images de l’Arteon présenté par Volkswagen, on constate une grande évolution au niveau des traits de la calandre. Suivant, dans une moindre mesure, l’approche du Touareg, on propose des languettes de chrome qui s’étirent de la calandre aux blocs optiques.

Si l’on suit la logique de l’avant et de la CC, la ligne de toit sera très fuyante offrant une deuxième chance à cette configuration de type coupé à quatre portes. L’arrière maintient la une forte inclinaison alors que les feux s’y intègrent élégamment et de manière sportive. Petite différence entre le Sport Coupe et l’Arteon, on note sur le véhicule de production la présence d’un becquet. Fait important à note, à l’image de l’Audi A7 et de la Kia Stinger, l’Arteon proposera un hayon et non plus un coffre conventionnel.

Sur le plan mécanique, les choix les plus intéressants se trouveront du côté de l’Europe, notamment avec une gamme hybride enfichable similaire à la Passat GTE. Chez nous, au lancement, on se contentera des moteurs de notre Passat soit un quatre cylindres et un V6. Pour satisfaire nos besoins, le rouage intégral 4Motion sera livrable, mais l’on ne sait toujours pas s’il sera de série au Canada.

Avec une grille de tarifs estimée en 40 000 et 50 000 $, la berline Volkswagen Arteon 2018 sera lancée initialement sur le marché européen en cours d’années alors que de notre côté de l’Atlantique, nous devrons patienter en 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer