Voitures mondiales, les Shelby ? - Actualités

Archive

Voitures mondiales, les Shelby ?

Voitures mondiales, les Shelby ?

Antoine Joubert

24 août 2015

Alors que la toute première Shelby GT350 2016 sortait vendredi dernier de la chaîne de montage de Flat Rock, au Michigan, nous apprenons ce matin que l’offre de cette dernière-née allait s’élargir en prenant d’assaut l’Angleterre, l’Afrique du Sud et bien sûr, la Chine.

Shelby American, maintenant installé à quelques pas de la légendaire « Strip » de Las Vegas, importait depuis quelque temps déjà des véhicules ainsi que des ensembles de pièces complets, notamment du côté de l’Europe, à de nouveaux partenaires ayant signé des accords de commercialisation. Sous peu, on vise à offrir une gamme de modèles via de nouvelles concessions, ajoutées à celles déjà en place, qui seraient aussi dans l’obligation de vendre des pièces de performance et des produits dérivés. Avec cette nouvelle stratégie de commercialisation, Shelby parvient à majorer ses ventes mondiales de l’ordre de 30%.

Bien sûr, la commercialisation des Shelby est facilitée par le fait que la nouvelle Mustang soit aujourd’hui distribuée dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Aux États-Unis, l’expansion de Shelby se fera non pas seulement par la production d’une gamme de modèles plus étendue, mais également via l’implantation d’un réseau de boutiques de produits dérivés, qui seraient installées dans les centres commerciaux, à la façon des magasins Harley-Davidson.

On ne connaît pas encore les détails et spécifications des voitures qui pourraient être vendues ailleurs dans le monde, mais il est possible que la puissance soit diminuée par rapport aux véhicules vendus en Amérique du Nord. On pourrait notamment offrir une version de la Shelby GT350 à moteur quatre cylindres EcoBoost, dont la puissance serait portée à 345 chevaux. Rappelons que les Shelby GT500 de dernière production pouvaient varier de 662 à 1 000 chevaux. Quant à la très attendue GT350 2016, sa puissance dépasse les 500 chevaux, issus d’un V8 de 5,2 litres à aspiration naturelle. Et ce n’est que le début…

À lire également :
Salon de Los Angeles : retour sur les dévoilements

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer