Voiture verte de l’année 2017 : la Chevrolet Bolt 2017, sans surprise - Actualités

Archive

Voiture verte de l’année 2017 : la Chevrolet Bolt 2017, sans surprise

Voiture verte de l’année 2017 : la Chevrolet Bolt 2017, sans surprise

Luc-Olivier Chamberland

21 novembre 2016

La Chevrolet Bolt 2017 continue sa récolte des prix dans le monde automobile en remportant le titre de la Voiture verte de l’année 2017 au Salon de l’auto de Los Angeles 2016.

Après avoir reçus le titre de la Voiture de l’année 2017 selon Motor Trend, fait la liste des 10 meilleures voitures selon Car and Driver et surtout, d’être finaliste au titre de la Voiture nord-américaine de l’année, son couronnement pour le prestigieux prix de la Voiture verte de l’année par le GreenCar Journal semblait être une formalité.

Non seulement, la Chevrolet Bolt 2017 quitte le Salon de Los Angeles avec cette récompense en main, le directeur de la publication Ron Cogan affirme que la Bolt est l’une de ces voitures qui changera le cours de l’histoire automobile. Selon lui, elle incarne un moment charnière où l’on sait que les choses vont changer une fois pour toutes. Toujours selon ses dires, il y aura avant et après l’introduction de la Chevrolet Bolt dans les livres relavant les évènements marquants de l’automobile.

Considérant l’autonomie de 383 kilomètres 100% électrique de la Bolt, son design innovateur et toutes ses technologies présentes, elle s’est rapidement imposée face aux quatre autres véhicules en liste cette année. Elle remporte les honneurs devant la BMW 330e Plug-in Hybrid, la Chrysler Pacifica Plug-in Hybrid, la Kia Optima Plug-in Hybrid et la Toyota Pius Prime.

Finalement, pour Chevrolet, c’est une excellente nouvelle puisque l’an dernier, c’est la Chevrolet Volt 2016 qui remporta le titre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer