Voiture Nord-Américaine de l'Année : les semi-finalistes sont dévoilés - Actualités

Archive

Voiture Nord-Américaine de l'Année : les semi-finalistes sont dévoilés

Voiture Nord-Américaine de l'Année : les semi-finalistes sont dévoilés

Vincent Aubé

23 septembre 2016

L’identité des véhicules encore en lice pour les titres de voitures, véhicule utilitaire et camion nord-américain de l’année vient d’être dévoilé sur le web. Les membres du jury composé de journalistes automobiles nord-américains devront délibérer au milieu du mois d’octobre prochain afin de réduire une fois de plus cette liste qui compte actuellement 30 demi-finalistes.

Rappelons que l’année 2017 comportera une première dans l’histoire du prestigieux titre, soit le véhicule utilitaire de l’année. La catégorie a été créée afin de séparer le segment des camionnettes des autres VUS présents sur le marché. Considérant leur popularité de nos jours, cette décision n’est pas surprenante.

Des 43 véhicules éligibles au départ, treize ont été éliminés. Parmi eux, on compte le Bentley Bentayga, seul véhicule utilitaire à être retiré de la liste, et les autres : Alfa Romeo Giulia, Audi R8, Bentley Mulsanne, Buick Cascada, Fiat 124 Spider, Infiniti Q60, Mercedes-Benz S550 Maybach, Mercedes-Benz SL, Mercedes-Benz SLC, MINI Clubman, Mitsubishi Mirage/G4 et la Rolls-Royce Dawn.

L’an dernier, la Honda Civic avait remporté le titre de Voiture nord-américaine de l’année, tandis que le Volvo XC90 s’était sauvé avec le titre de Camion nord-américain de l’année.

Quels seront les trois lauréats pour 2017? Les paris sont ouverts. Ce qui est certain, c’est que la réponse sera connue au Salon de Detroit au début du mois de janvier 2017.

À lire également :
La Voiture nord-américaine de l'année : la liste est maintenant connue
Chevrolet Equinox 2018 : complètement renouvelé
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer