Voici le nouveau Jeep Compass 2018 - Actualités

Archive

Voici le nouveau Jeep Compass 2018

Voici le nouveau Jeep Compass 2018

Vincent Aubé

27 septembre 2016

Le constructeur Jeep a enfin dévoilé les premiers détails de son tout nouveau Jeep Compass 2018. Le nouveau venu fera ses débuts nord-américains à l’occasion du Salon de Los Angeles au mois de novembre prochain, ce qui explique le nombre restreint de photos (voir les trois premières de la galerie) de celui roulera aux États-Unis et au Canada au premier trimestre de 2017.

Toutefois, le lancement mondial avait lieu à l’usine du manufacturier, à Goiana, Pernambuco, au Brésil. Voilà pourquoi la plupart des clichés montrent la livrée sud-américaine. Jeep veut que son nouveau véhicule utilitaire vienne s’immiscer entre le Renegade et le Cherokee en plus de devenir l’un des modèles globaux de la marque.

Pas moins de 17 groupes motopropulseurs différents sont prévus pour plus de 100 pays autour du globe. Il est bien entendu trop tôt pour prévoir les plans du constructeur pour notre marché, mais il est permis d’espérer le retour du 4-cylindres Tigershark déjà offert sous le capot des deux autres modèles compacts de Jeep, tandis qu’il n’est pas impossible que le constructeur décide d’introduire son nouveau 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée. Quant à l’utilisation de la controversée boîte automatique à neuf rapports, il est fort probable qu’elle soit en service.

Ce qui est certain, c’est que le remplaçant du vieillissant Compass a de la gueule, sa silhouette n’étant pas étrangère à un certain Jeep Grand Cherokee et vous aurez peut-être déjà noté la présence d’une version Trailhawk au menu. Ça promet!

Un dossier à suivre d’ici le début du mois de novembre.

À lire également :
Plus de couple pour les camionnettes HD de GM en 2017
Essai du Jeep Grand Cherokee SRT 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer