Voici le nouveau Ford Edge 2015 - Actualités

Archive

Voici le nouveau Ford Edge 2015

Voici le nouveau Ford Edge 2015

Marie-eve Cote

29 août 2014

Le constructeur automobile américain Ford vient tout juste de dévoiler la deuxième génération d'un de ses gros vendeurs, soit le véhicule utilitaire sport (VUS) du nom de Edge. On y a apporté plusieurs améliorations et l'on compte maintenant l'exporter dans plus de 100 pays.

Plus « techno »

Comme Ford mise et intègre beaucoup de technologies dans ses véhicules, il fallait donc s'attendre à ce que cette deuxième génération du Edge soit encore plus « techno » qu'elle ne l'est déjà. C'est effectivement le cas, notamment avec, bien sûr, les systèmes SYNC et MyFord Touch en plus de nombreux radars et caméras pour les systèmes de stationnement actif, de surveillance d'angles morts, d'avertissement de circulation transversale, etc. On a également mentionné que l'habitacle serait plus spacieux, modernisé et aussi plus silencieux. Vu de l'extérieur, le Edge a également reçu de nouveaux éléments de design, ce qui lui va plutôt bien!

100% Ecoboost

Le Edge 2015 sera offert avec des motorisations Ecoboost uniquement. On parle donc d'un moteur de 4 cylindres de 2 litres livrant 245 chevaux et 270 lb-pi ainsi qu'un V6 de 2,7 litres permettant 300 chevaux. En ce qui concerne la transmission, seul le type automatique à six rapports serait offert au catalogue. Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais nous savons toutefois que le Edge sera construit à Oakville en Ontario et qu'il sera offert chez nous, en Amérique du Nord, mais aussi en Europe et dans de nombreux autres pays. Il devrait arriver chez les concessionnaires au début de 2015. (vidéo en anglais seulement)

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer