Voici le Mitsubishi Eclipse Cross 2018, la succession du RVR 2018 - Actualités

Archive

Voici le Mitsubishi Eclipse Cross 2018, la succession du RVR 2018

Voici le Mitsubishi Eclipse Cross 2018, la succession du RVR 2018

Luc-Olivier Chamberland

28 février 2017

Mitsubishi nous présente un peu d’action dans sa gamme avec l’introduction du Mitsubishi Eclipse Cross 2018, un utilitaire sous-compact appelé à se hisser entre le RVR et l'Outlander sur notre marché. On découvre donc ce véhicule dans le cadre du Salon de l’auto de Genève.

Fait étonnant, Mitsubishi revient avec le nom Eclipse qui a toujours été réservé à des voitures sport coupé ou encore cabriolet. On dirait clairement que l’entreprise est en manque d’originalité lorsque vient le temps de donner un nom à ses nouveaux produits.

En matière de design, on adopte une stratégie similaire au Outlander 2016 pour la présentation avant avec ses blocs optiques en pointes et l’imposante calandre qui s’effondre sur le parechoc. On intègre aussi une collection de DEL aux phares, un autre trait propre à Mitsubishi.

Là où l’entreprise se distingue, c’est à l’arrière et au profil. On note un creux dans les portières qui s’aligne sur la lunette scindée en deux sections. On récupère ainsi l’un des principaux éléments de design du concept précurseur le XR-PHEV II 2015. Évidemment, le tout est nettement moins dynamique que le concept, mais c’est malgré tout intéressant. On doit souligner au passage la forte ressemblance avec le Honda CR-V 2017 pour la configuration des feux.

Dans la cabine, nous devrons attendre l’ouverture du Salon de l’auto de Genève pour avoir une meilleure idée. Mitsubishi confirme que la planche de bord sera horizontale avec des accents d’aluminium et de noir laqué. Sur le plan des accessoires, on proposera Apple CarPlay ainsi que le Smartphone Link Display Audio qui sera contrôlé via un tableau tactile à la console.

Mécaniquement, on ne connaît pas encore la ou les propositions qui seront faites pour l’Amérique du Nord. En Europe, il viendra avec un moteur à essence de 1.5 litre avec une CVT imitant 8 rapports lorsqu’il sera en mode Sport. Le diesel s’invite avec un 2.2 litres qui aura le privilège d’une « vraie » transmission automatique, elle aussi à 8 liens. Pour le plaisir de la conduite aventurière, on revient avec le rouage intégral Super All-Wheel Control qui gèrera l’adhérence selon une multitude de paramètres.

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2018 arrivera tôt en début d’année prochaine en Amérique du Nord. Plus près du lancement, nous aurons les détails concernant les moteurs et la grille de tarif.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer