Voici la prochaine Kia Rio - Actualités

Archive

Voici la prochaine Kia Rio

Voici la prochaine Kia Rio

Vincent Aubé

24 août 2016

La saison des salons automobile approche à grands pas, ce qui veut dire que les premières esquisses de modèles qui y seront présentés commencent à sortir sur le réseau des réseaux. Le premier rendez-vous s’arrêtera dans la Ville Lumière à la fin du mois de septembre.

Bien entendu, le nombre de dévoilements prévus au Mondial de l’Automobile de Paris est assez important. Parmi eux, la présentation de la quatrième génération de la Kia Rio a un cachet particulier pour les automobilistes québécois, la sous-compacte coréenne étant assez populaire dans la Belle Province.

Les premiers dessins rendus illustrent assez clairement l’évolution qu’entend donner le département de design à sa citadine. On remarque tout de suite que la grille de calandre en « nez de tigre » demeure au menu, mais celle-ci semble se prolonger jusque dans les blocs optiques, tandis que le bouclier accueille une ouverture béante au niveau du pare-chocs.

Règle générale, la nouvelle mouture de la Rio demeure relativement sobre au niveau de la silhouette, la portion arrière portant fièrement des feux de position inspirés des différents VUS du constructeur.

L’habitacle, quant à lui, présente une planche de bord simplifiée, comme c’est le cas avec les plus récents modèles du groupe et il est permis de croire à un niveau de qualité rehaussé pour cette Rio 4.0.

Le constructeur promet d’ailleurs une batterie de technologies de sécurité, de connectivité, en plus d’offrir un comportement plus sportif. Ça reste à voir, mais en tenant compte du fait que la Rio est la voiture la plus vendue du constructeur à travers le monde, Kia a intérêt à livrer la marchandise.

À lire également :
Lincoln : les clients les plus satisfaits
Essai de la Kia Rio 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer