Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : inspiration nautique - Actualités

Archive

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : inspiration nautique

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : inspiration nautique

Samuel Lessard

21 août 2017

L’opulence règne dans la ville de Pebble Beach par les temps qui courent en raison du Concours d’Élégance annuel au cours duquel plusieurs manufacturiers automobiles dévoilent de nouveaux modèles. Mercedes-Benz a profité de l’occasion pour révéler un cabriolet de grand luxe entièrement électrique, le Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet.

Chacune des quatre roues du véhicule est alimentée par un moteur électrique synchrone, ce qui fournit la somme de 750 chevaux. Ces quatre moteurs puisent leur énergie dans un groupe de batterie situé à même le plancher de la voiture et qui offre une autonomie avoisinant 320 kilomètres. Le 0-96 km/h est abattu en moins de 4 secondes.

Outre la performance du moteur, c’est la performance du système de chargement qui impressionne. Lorsque connecté à un chargeur rapide CSS de 330 kW, l’autonomie grimpe de 100 km en environ 5 minutes de charge.

Il n’est pas impossible que vous ayez l’impression de voir une voiture déjà connue. En effet, Mercedes-Benz a dévoilé la version coupé de ce véhicule lors du même événement l’an dernier. Les mêmes lignes massives et gracieuses sont présentes, accentuées par des roues de 24 pouces et une grille de calandre chromée qui attire toute l’attention.

De profil, on remarque la ceinture de caisse qui plonge vers l’arrière. Parlant de partie arrière, elle est qualifiée de « queue de bateau (boat tail) » en raison de son look bas et pointu. La couleur Bleu Nautique métallisé de même que la longueur hors-tout de plus de 5,8 mètres ne sont pas sans rappeler l’univers marin non plus.

Le design intérieur est tout aussi saisissant. L’éclairage bleu, dont chaque ampoule est composée d’un logo Mercedes-Benz rétroéclairé, orne un tableau de bord qui poursuit sa course dans les portières avec fluidité. Les sièges semblent également former un tout avec la console centrale et les panneaux de portière. Un écran numérique occupe une grande partie du tableau de bord et l’information sensible est relayée au conducteur dans le pare-brise via deux systèmes d’affichage tête-haute.

Même si la production de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet n’est pas prévue dans un avenir rapproché, son design et ses caractéristiques permettent de voir la direction que prendra possiblement Mercedes avec sa filiale Maybach. Certains éléments de design seront sans doute récupérés pour agrémenter le style d’éventuels véhicules.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer