ViRA Concept, Toyota s’excite!!!! - Actualités

Archive

ViRA Concept, Toyota s’excite!!!!

ViRA Concept, Toyota s’excite!!!!

Luc-Olivier Chamberland

8 janvier 2016

Alors que l’on est sur le point d’introduire au Salon de l’auto de Détroit la version de production du Scion C-HR 2017, on nous offre déjà un autre concept, le ViRA en prévision du Tokyo Auto Salon.

Le moindre que l’on puisse dire est que Toyota est sur une lancée concernant les différents segments d’utilitaires sport. Toutefois, alors que C-HR sera construit, dans le cas du ViRA, on est en terres de spéculation et de pur plaisir. Le but est tout simplement de montrer une orientation quant au design futur de Toyota.

Bien que Toyota soit très avare de commentaires en attendant son dévoilement officiel à Tokyo, on nous donne malgré toutes quelques informations. Premièrement, on nous parle de sa taille affirmant qu’il est à mis chemin entre la ViTZ, mieux connu chez nous comme étant la Yaris à hayon et le populaire RAV4. Toyota s’amuse même à décomposer le nom : Vi pour ViTZ et RA pour RAV4. Il s’agit d’un VUS sous-compact qui pourrait venir s’en prendre au Mazda CX-3 ou encore le Honda HR-V.

En matière de design, l’essentiel de la pertinence du ViRA est l’évolution du style. On découvre un produit plus sérieux en fait de lignes. On choisit des traits plus droits, moins en courbes. Sans le dire, on s’inspire évidemment de la Mirai, la nouvelle voiture à hydrogène de Toyota. Pour le spectacle, on retranche deux portières pour obtenir une configuration de coupé. 

Le ViRA Concept 2016 sera lancé en janvier dans le deuxième plus gros salon au Japon, le Tokyo Auto Salon. Il s’agit d’une avenue qui se présente plus dans la préparation et les modifications d’après marché que le Salon de l’auto de Tokyo, qui s’inscrit dans la ligue des grands évènements de l’année.

À lire également :
Nissan Kicks, c’est pour bientôt
Nissan s’amuse au Tokyo Auto Salon

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer