V6 bi-turbo pour la Hyundai Genesis berline  - Actualités

Archive

V6 bi-turbo pour la Hyundai Genesis berline

V6 bi-turbo pour la Hyundai Genesis berline

Germain Goyer

5 avril 2015

Hyundai a annoncé qu’elle envisageait sérieusement de proposer un moteur V6 bi-turbo pour sa Genesis berline.

Amateurs de performance et de luxe coréen, rassurez-vous. Le président de la division nord-américaine de Hyundai a affirmé que ce nouveau moteur, qui est sans doute en cours de développement, sera aussi puissant que l’actuel V8 de 5,0 litres qui développe 420 chevaux-vapeur. Malheureusement, en ce moment même, on ne connaît pas plus de détails par rapport à cette motorisation qui s’annonce des plus innovantes.

Cette déclaration s’inscrit dans le virage qu’a récemment emprunté Hyundai. En effet, Hyundai a pris l’initiative de diminuer la taille de ses cylindrées. Pour conserver une puissance décente et concurrente, elle jumelle ses plus petites cylindrées à la turbocompression. Cette mesure prise aura pour effet de réduire à la fois l’émission de gaz polluants et la consommation d’essence. Tout le monde est donc gagnant.

L’annonce concernant la Genesis et l’avenir de Hyundai est bien loin d’être des paroles en l’air. Au plus récent Salon de l’Auto de New York, Hyundai a dévoilé le Tucson 2016. À l’exception de la version d’entrée de gamme, le nouveau Tucson sera mû par un moteur 4-cylindres de 1,6 litre turbocompressé développant 175 chevaux-vapeur. Ce dernier sera accompagné d’une transmission automatique à 7 rapports qui favorisera, elle aussi, l’économie de carburant. 

Pour ceux qui celles qui sont vendus à l’idée, sachez qu’il faudra être patients puisque Hyundai ne prévoit pas équiper la Genesis berline de ce V6 bi-turbo avant l’année 2017.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer