Une Volvo S60 Cross Country... vraiment? - Actualités

Archive

Une Volvo S60 Cross Country... vraiment?

Une Volvo S60 Cross Country... vraiment?

Vincent Aubé

8 janvier 2015

Décidément, il y a un vent de changement ces jours-ci au sein du constructeur scandinave. Après l’arrivée de la familiale V60 l’an dernier (et de sa variante Cross Country cette année), des motorisations quatre-cylindres plus éconergétiques et du très attendu XC90, voilà que Volvo prépare une autre première : une berline S60 à la sauce Cross Country.


Eh oui, la division suédoise procédera au lancement de cette nouvelle variante au Salon de Detroit la semaine prochaine, Volvo affirmant qu’il s’agit de la première berline de luxe de l’industrie à adopter un dégagement au sol aussi prononcé… que la familiale V60 Cross Country! À ce sujet, Volvo a peut-être raison d’affirmer qu’il s’agit d’une première dans le segment des berlines de luxe, mais il ne faudrait surtout pas oublier les berlines Subaru Outback commercialisées il y a quelques années et, surtout, les ancêtres légitimes de toutes ces voitures surélevées, les AMC Eagle des années 80.
 

La hauteur de caisse de 2,5 pouces supplémentaires combinée au système de traction intégrale de Volvo devrait permettre à cette berline de mieux s’extirper des bancs de neige la saison froide venue, mais n’allez surtout pas croire qu’il s’agit d’une rivale aux authentiques 4x4 du marché.

 

Le modèle sera disponible avec un ensemble de jantes de 18 ou 19 pouces, tandis que le moteur livré d’office sera le même 5-cylindres turbocompressé bien connu du public, celui-ci livrant une puissance de 250 chevaux. La commercialisation devrait débuter à l’été 2015 avec une disponibilité restreinte, le marché pour ce nouveau créneau étant probablement moins vaste que celui de la V60 Cross Country.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer