Une voiture électrique conçue par Apple - Actualités

Archive

Une voiture électrique conçue par Apple

Une voiture électrique conçue par Apple

Gilles Olivier

15 février 2015

Le géant américain de la téléphonie a formé une équipe comprenant une centaine d’ingénieurs, qui planchent sur la conception et le développement d’une fourgonnette familiale à propulsion entièrement électrique. Une approche qui n’est pas sans rappeler celle de Google, bien que ce dernier mise plutôt sur une voiture autonome.

Selon le « Wall Street Journal », le projet d’Apple porte le nom Titan. À la recherche de partenaires, plusieurs contacts auraient déjà été établis auprès de  plusieurs constructeurs automobiles, dont Magna Steyr située en Autriche. Bien que ce ne soit pas demain la veille qu’on verra circuler sur nos routes la voiture Apple électrique, mais connaissant la force de caractère de ses dirigeants, il ne fait aucun doute que cette voiture électrique en développement, ne mettra pas des dizaines d’années pour devenir réalité, bien au contraire.

Dans ses rêves les plus fous, Steve Jobs avait déjà soumis l’idée de produire un jour une voiture à tendance écologique portant l’emblème Apple.

Apple n’a jamais été en aussi bonne posture économique avec une capitalisation boursière de plus de 700 millions de dollars et des profits record de 18 milliards. Un rendement exceptionnel que la société américaine doit principalement aux ventes de son nouvel iPhone, dont les ventes ont approché les 75 millions d’unités. On dit également que la firme à la pomme menace de déloger Samsung, de sa pole position dans ce secteur de l’économie mondiale.
   
Aujourd’hui, sur le marché canadien on retrouve sept voitures électriques, à savoir les Chevrolet Volt, Ford Focus, Kia Soul EV, Mitsubishi i-MIEV, smart ed , ainsi que lesTesla Model S et Roadster.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer