Une version TRD Off-Road pour le Toyota 4Runner 2017 - Actualités

Archive

Une version TRD Off-Road pour le Toyota 4Runner 2017

Une version TRD Off-Road pour le Toyota 4Runner 2017

Daniel Rufiange

22 juillet 2016

En 2018, le Toyota 4Runner sera entièrement revu. Pour la dernière année du modèle de cinquième génération, Toyota a décidé de mettre un peu de piquant en ajoutant un ensemble TRD à son baroudeur. Pour l’instant, la nouvelle touche les modèles américains, mais il ne serait pas surprenant que nos versions puissent aussi en bénéficier, surtout qu’on a vu des ensembles TRD apparaître récemment sur nos modèles. Même si de petites différences existent entre l’offre canadienne et la proposition américaine, ça demeure très similaire.

Ainsi, deux variantes profiteront du nouvel ensemble TRD Off-Road; l’une pourvue d’un équipement standard, l’autre du groupe Premium.

À l’extérieur, l’une et l’autre mettent de l’avant des roues argentées et toutes deux arborent un emblème TRD Off-Road sur le pilier C. À l’intérieur, on remarque la présence d'accents imitant la fibre de carbone à la console centrale, de même que des tapis protecteurs uniques au modèle portant aussi l’inscription TRD Off-Road. Sur les variantes Platinum, les lettres TRD sont brodées en rouge dans les appuis-tête des baquets avant.

Les modèles Off-Road se démarquent aussi avec un design avant et arrière qui accentue l’angle d’entrée et de sortie pour les joutes en terrains inhospitaliers. Des ajouts au niveau de la suspension sont aussi proposés sur ces modèles. Le système KDSS (Kinetic Dynamic Suspension System) qui permet aux roues de patiner davantage à basse vitesse en condition hors route est notamment livrable.

Considérant que les propriétaires de 4Runner s’aventurent plus souvent que la moyenne hors des sentiers banalisés, il est seulement étonnant que Toyota n’ait pas offert ce genre d’ensemble plus tôt.

Il est à souhaiter qu’il fasse partie de la gamme dès la refonte du modèle l’an prochain.

Pour 2017, la famille de produits 4Runner américains va se lire comme suit : SR5, SR5 Premium, TRD Off-Road, TRD Off-Road Premium, Limited et TRD Pro.

Encore une fois, il faudra attendre les nouvelles concernant les modèles canadiens pour confirmer l’ajout des variantes TRD Off-Road à notre catalogue.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer