Une version SR Turbo pour la Nissan Sentra en 2017 - Actualités

Archive

Une version SR Turbo pour la Nissan Sentra en 2017

Une version SR Turbo pour la Nissan Sentra en 2017

Daniel Rufiange

11 septembre 2016

Dans le segment des voitures compactes, la Sentra de Nissan peine à se démarquer. Sans être mauvaise, disons qu’elle n’a tout simplement pas les outils pour rivaliser avec les ténors de sa catégorie.

Nous le savons, vous le savez… et Nissan le sait très bien.

Voilà pourquoi le manufacturier ajoute une version susceptible de réveiller un peu tout le monde l’an prochain, la SR Turbo.

Cette dernière va profiter d’un bloc 4-cylindres de 1,6 litre turbocompressé à injection directe de carburant. La puissance livrée, soit 188 chevaux et 177 livres-pieds de couple, sera supérieure de 41 % à celle proposée par le moteur 4-cylindres de 1,8 litre (130 chevaux) qui est d’office dans toutes les autres versions du modèle. Nissan parle d’un nouveau moteur pour la Sentra, mais ses caractéristiques ne mentent pas; le Juke pourrait en témoigner. 

À cette nouvelle quincaillerie pourra être jumelée une boîte mécanique à six rapports ou une transmission à variation continue (CVT Xtronic). Toutes deux profitent d’une calibration permettant d’exploiter au maximum la puissance avancée.

En lien avec ces outils axés sur la performance, la Sentra SR Turbo reçoit une suspension propre au modèle et dont les réglages se veulent 23 % plus rigides à l’avant, 50 % à l’arrière, toujours en comparaison avec un autre modèle de la gamme.

Pour ce qui est des freins, tant la taille des disques que des étriers ont été revus à la hausse, question d’offrir une plus grande puissance. La direction, elle aussi, profite de changements qui promettent d’améliorer la rétroaction sentie derrière le volant.

À l’extérieur, le modèle emprunte le style déjà octroyé à la version SR qui se caractérise notamment par des phares et feux de croisement aux DEL, un aileron arrière avec feux aux DEL intégrés et des embouts d’échappements chromés. Des roues de 17 pouces au design unique définissent aussi cette nouvelle version turbo.

La Sentra SR Turbo pourra être livrée avec trois habillages différents, soit S, SV et SL. Seule la première pourra recevoir la boîte de vitesse manuelle à six rapports.

Pour le prix, il faudra attendre; ce dernier nous sera communiqué d’ici peu.

À lire également :

Essai du Nissan Juke 2016

Essai de la Honda Civic 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer