Une version hybride du Nissan Rogue, ça vous dirait?  - Actualités

Archive

Une version hybride du Nissan Rogue, ça vous dirait?

Une version hybride du Nissan Rogue, ça vous dirait?

Germain Goyer

18 avril 2015

Le Nissan X-Trail, commercialisé en Amérique sous le nom Rogue, ajoutera à sa gamme une version hybride. Malheureusement, elle ne sera disponible qu’au Japon pour le moment.

Bien qu’elle ne soit livrée qu’exclusivement au Japon, l’ingénieur en chef responsable du Nissan Rogue, Nobusuke Toukura, a affirmé que l’hybride pourrait éventuellement figurer au catalogue américain. Il a qualifié l’idée d’intéressante, mais il ne s’est pas davantage prononcé sur le sujet. Bien souvent, lorsqu’un véhicule fait son arrivée aux États-Unis, son entrée au Canada suit de près. Croisons-nous les doigts.

Les qualités du Nissan Rogue hybride ne sont pas à négliger. En effet, en plus d’être moins gourmand à la pompe, sa cylindrée de 2,0 litres hybride offre un meilleur couple à bas régime de même qu’une accélération plus soutenue que le moteur 2,5 litres à essence, d’après les dires de Nissan.

Le fait d’importer ce modèle en Amérique donnerait assurément un élan supplémentaire aux ventes du constructeur japonais. Rappelons qu’actuellement, le Rogue se positionne au deuxième rang des ventes de Nissan, tout de suite après l’Altima.

Par ailleurs, considérant que Toyota a annoncé l’arrivée de la version hybride de son RAV4 signifie sans doute que le marché potentiel pour ces VUS fonctionnant à la fois à l’essence et à l’électricité est bel et bien présent. De plus, étant donné que ce segment de véhicule compte bon nombre de concurrents, pensons notamment au Ford Escape, Honda CR-V, Mazda CX-5, Dodge Journey, l’ajout d’une version hybride permettrait à Nissan de se démarquer.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer