Une version coupée de la Fiat 124 serait dans les plans - Actualités

Archive

Une version coupée de la Fiat 124 serait dans les plans

Une version coupée de la Fiat 124 serait dans les plans

Daniel Rufiange

25 août 2016

Selon le magazine anglais Autocar, Fiat préparerait à son tour une version à toit dur de son cabriolet 124. À son tour oui, car, faut-il le rappeler, le roadster griffé à l’italienne se veut une version retravaillée de la Mazda MX-5.

Or, à cette adresse, on possède aussi une variante à toit rétractable.

Toutefois, le futur coupé Fiat ne recevrait pas le même type de capote que la MX-5 RF (Retractable Fastback), question de conserver une certaine différence visuelle entre les deux modèles. À ce moment, il est difficile de spéculer sur l’allure que prendra cette version puisqu’aucune esquisse n’a encore été vue, ni du côté de Fiat, ni du côté de Mazda.

Au cours de son illustre histoire, la Fiat 124 a déjà été proposée en version coupée, ce qui ajoute du poids aux informations recueillies par l’équipe d’Autocar. Il serait tout à fait logique que le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) opte pour une continuité historique.

La version coupée de la Fiat 124 a été produite de 1967 à 1975. Le constructeur est revenu à la charge au cours des années 90 en commercialisant la Fiat Coupé, un bolide aux lignes osées qui avait été dessiné par Chris Bangle, celui-là même qui a par la suite brassé la sauce chez BMW.

Mécaniquement, le nouveau modèle devrait recevoir les mêmes organes que celles de la version Spider, mais il est encore tôt pour se prononcer là-dessus, Fiat pouvant nous réserver une surprise. Les prochains salons automobiles seront à surveiller de près.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer