Une Tesla Model X aperçue en Californie - Actualités

Archive

Une Tesla Model X aperçue en Californie

Une Tesla Model X aperçue en Californie

Germain Goyer

24 mars 2015

Tout semble indiquer que nous pourrons prochainement voir sur nos routes le tout premier VUS produit par Tesla : le Model X. En effet, on a eu la chance d’apercevoir l’un des prototypes mis à l’essai sur une autoroute de Palo Alto en Californie. Merci à cet automobiliste averti - ou à son passager, plutôt - d’avoir eu le réflexe de capturer le moment et d’avoir publié la courte vidéo sur YouTube pour notre plus grand plaisir.

Au fil des vingt secondes de cette vidéo amateur,  on peut apercevoir le Model X sous tous les angles. Bien qu’une partie de la calandre, des phares, des feux arrière et de la lunette arrière soient camouflées, on peut clairement voir le véhicule dans son ensemble.

Le futur Model X offrira un système à quatre roues motrices dont l’énergie proviendra de deux moteurs électriques. Le premier sera situé à l’avant et le second à l’arrière.

Il n’y a pas à dire, le Model X se laisse désirer par les consommateurs. Lorsque Tesla l’a dévoilé pour la première fois en 2012, on nous annonçait que sa commercialisation était prévue au courant de l’année 2013. Cet échéancier n’a malheureusement pas été respecté, mais visiblement, l’entreprise de véhicules électriques n’a jamais abandonné le projet. Selon les dernières informations fournies par Tesla, l’automne 2015 est visé pour la mise en marché.

Après avoir visionné la courte capsule, nous sommes d’avis que cette échéance est réaliste étant donné l’étape de développement à laquelle le constructeur est rendu.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer