Une surprise de taille de Volkswagen à Detroit - Actualités

Archive

Une surprise de taille de Volkswagen à Detroit

Une surprise de taille de Volkswagen à Detroit

Gilles Olivier

12 janvier 2015

On aurait pu s’attendre au dévoilement du nouveau Volkswagen Tiguan, au Salon de l’auto de Detroit.

Or, le constructeur a plutôt choisi de présenter le concept Cross Coupé GTE, annonciateur de la sortie d’un imposant VUS aux lignes très séduisantes..

On apprend également que la vision stylistique à venir de la marque allemande, en matière de VUS, correspond au style de ce concept aux formes très réalistes, lesquelles vont éventuellement se retrouver dans un modèle dit de série.

Comme par hasard, la branche américaine de Volkswagen a profité de l’occasion pour annoncer que l’usine de Chattanooga au Tennessee, sera sollicitée à la fin de 2016, afin de produire un VUS pouvant accueillir sept passagers, qui sera également offert en version « coupé à cinq portières », à dessein de rivaliser avec les BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupé, tout en étant moins onéreux.

Un habitacle branché
La planche de bord du concept ne regorge vraiment pas d’une panoplie de boutons, car ils ont été remplacés par un grand écran tactile de 10,1 pouces, par où passe la grande majorité des commandes du véhicule.

Une motorisation hybride rechargeable
Le Volkswagen Cross Coupé GTE Concept est mu par une motorisation hybride rechargeable.

Elle comprend un moteur VR6 de 3,6 litres générant une puissance de 276 chevaux et 258 lb-pi de couple, relié à deux moteurs électriques produisant respectivement 54 et 114 chevaux.  

La puissance totale générée est de 360 chevaux.

À traction intégrale, le véhicule dispose d’une boite DSG à double embrayage à six rapports.

Selon les données du constructeur, le véhicule passe de 0 à 100 km/h en seulement six secondes, tandis que son autonomie en mode tout électrique n’est que de 32 km.

Le modèle de série pourrait porter le nom de Roccan.


     

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer