Une superbe Porsche 918 Spyder au Salon de Québec - Actualités

Archive

Une superbe Porsche 918 Spyder au Salon de Québec

Une superbe Porsche 918 Spyder au Salon de Québec

Gilles Olivier

10 février 2015

Les visiteurs au Salon de l’auto de Québec auront le plaisir d’admirer une version bien spéciale de la Porsche 918 Spyder évaluée à 2 millions de dollars.  Il s’agit de la voiture personnelle d’un couple de New-York. D’ailleurs, ils seront sur place afin d’accorder des entrevues aux journalistes. La venue au Salon de l’auto de Québec du bolide exceptionnel a été rendue possible grâce à la collaboration de Gabriel Sévigny, directeur de Supreme Customs et de Jean-Samuel Guay de PRNDS Productions.

Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto de Québec est très heureux d’accueillir cette Porsche 918 Spyder bien spéciale, comme l’une des principales attractions du Salon.

La Porsche 918 Spyder
C’est une Porsche unique en son genre mue par un groupe motopropulseur hybride qui regroupe trois moteurs. Le bloc à essence est un V8 de 4,6 litres développant 608 chevaux et 398 lb-pi de couple. Il est relié à deux moteurs électriques. Le bolide à traction intégrale avec roues arrière directrices, reçoit une boite robotisée à sept rapports. Toute cette belle cavalerie génère une force maximale de 887 chevaux.

Elle ne prend que 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, sinon 6,2 secondes en mode tout électrique. Sa vitesse de pointe est de 345 km/h, alors qu’en mode électrique elle passe à 150 km/h.

Seulement 918 exemplaires ont été produits et ils ont tous trouvé preneurs. La Ferrari LaFerrari et la McLaren P1 sont ses principales rivales.

La 34e édition du Salon de l’auto de Québec se déroulera du 3 au 8 mars prochain.



 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer