Une Shelby GT mue par un moteur de 627 chevaux - Actualités

Archive

Une Shelby GT mue par un moteur de 627 chevaux

Une Shelby GT mue par un moteur de 627 chevaux

Gilles Olivier

20 janvier 2015

Ici, nous ne sommes pas en présence d’une Mustang modifée par le petit constructeur indépendant Shelby American, dont le fondateur est  Carroll Shelby. Cette société qui s’est associée à Ford pour concevoir des versions plus musclées de la populaire Mustang, fabrique également ses propres modèles et la nouvelle Shelby GT fait partie de ses réalisations très convoitées. Demeurant fidèle aux produits Ford, la compagnie assemble dans ses ateliers plusieurs modèles maison, tels:  Shelby GT, GTS et GTSC, Shelby 1000, Shelby Supersnake, Shelby Focus et Shelby Raptor.

La Shelby GT 2015
Ayant la toute nouvelle Ford Mustang GT comme base, la Shelby GT présente une allure nettement plus agressive, avec ses ajouts aérodynamiques en fibres de carbone, son capot qui bombe le torse, son diffuseur arrière, sa double sortie d’échappement et ses superbes jantes qui lui sont exclusives.

De 627 à 700 chevaux
Sous son capot, on a placé un foudroyant moteur V8 de 5,0 qui pour la circonstance, voit sa puissance passer de 435 à 627 chevaux en utilisant un compresseur. Il sera également possible d’opter pour une version à 700 chevaux. La géométrie de la voiture est beaucoup plus rigide au niveau de ses suspensions et de ses amortisseurs, tandis que ses freins ont subi un traitement spécial.

Si ça vous tente de modifier votre Mustang, il existe également l’ensemble « Shelby GT » qui vient gonfler le prix de 39 995 $.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer