Une sculpture unique pour la Porsche 911 - Actualités

Archive

Une sculpture unique pour la Porsche 911

Une sculpture unique pour la Porsche 911

Marie-Eve Côté

18 novembre 2014

Porsche, le constructeur automobile allemand de renom, vient tout juste de rendre public leur tout dernier projet. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un nouveau modèle de voiture, le projet est tout de même des plus intéressants. Il s’agit en fait d’ériger une sculpture de taille et au design impressionnant juste devant le musée consacré à Porsche à Stuttgart-Zuffenhausen en Allemagne.

Une hauteur de 24 mètres
Cette sculpture, en plus d’être imposante, aura un design particulier et saura certainement faire lever les yeux des gens au ciel lorsqu’ils s’approcheront de cet endroit. D’une hauteur de 24 mètres pour environ 10 mètres de diamètre pour la base, cette sculpture pourra en plus être aperçue de loin... En fait, c’est précisément l’objectif de Porsche AG, soit de créer un lien visuel avec leur musée qui est juste derrière.

Un hommage à la Porsche 911

Plus précisément, la sculpture sera composée de trois stèles où chacune d’elle portera à sa cime un des modèles de Porsche 911 qui a été créé et fabriqué depuis les 50 dernières années. Pourquoi la 911? Parce que c’est une véritable icône chez Porsche, tout comme dans le monde entier…

Dès l’automne 2015
Cette sculpture sera érigée sur la Porscheplatz, soit au rond-point où se retrouvent des feux de circulation devant le musée Porsche. Les représentants de ce projet sont donc actuellement en train de présenter les plans aux autorités, notamment aux gens de la ville de Stuttgart, afin d’avoir tous les permis en mains pour l’éventuelle construction. On envisage d’inaugurer cette œuvre à l’automne 2015. Évidemment, une célébration sera organisée en l’honneur de ce dévoilement.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer