Une rivale de la Chevrolet Volt chez Nissan - Actualités

Archive

Une rivale de la Chevrolet Volt chez Nissan

Une rivale de la Chevrolet Volt chez Nissan

Luc-Olivier Chamberland

2 décembre 2015

Apparemment, Nissan en a assez des critiques envers l’autonomie limitée de sa LEAF. On apprend que le constructeur introduira une autre voiture électrique, mais cette fois équipée d'un moteur de soutien. On répondra ainsi aux acheteurs qui souhaitent bénéficier d'autonomie autonomie supérieure à 160 kilomètres, telle que proposée par la LEAF.

Dans le jargon automobile, cela signifie qu'on adoptera la même stratégie que BMW avec la i3, mais surtout qu'on prendra une orientation similaire à la Chevrolet Volt. On découvrira ainsi, en cours d’année prochaine, un produit qui sera composé d'un moteur électrique et d'un moteur de soutien à essence. Le véhicule sera cependant toujours en fonction grâce à l’énergie de ses piles. En cas de besoin, un moteur thermique prendra le relais pour assurer l’alimentation des batteries. De cette manière, on obtiendra, tout comme avec la Volt, une liberté d’action illimitée. On suppose que Nissan désire reproduire, ou même battre les données techniques de sa rivale américaine. On estime ainsi qu’une autonomie 100 % électrique de 80 kilomètres est envisageable dans les meilleures conditions.

Bien que la LEAF pourrait constituer un excellent sujet pour cette technologie, elle n,en bénéficiera pas. En effet, Yoshi Shimoida, l’homme à la tête de la division des véhicules électriques de Nissan, confirme qu’une nouvelle offre sera faite en parallèle à la LEAF. Il s’avance même en nommant cette gamme de produits par « Series Hybrid ».

Évidemment, pour le reste des détails, Nissan demeure silencieux. La configuration de carrosserie similaire à la chevrolet Volt est envisageable pour ce futur modèle. La question du prix sera aussi primordiale pour être en mesure de percer le marché. On peut s’attendre à une échelle allant de 35 000 à 42  000 $, selon la version. Pour justifier la variation de tarifs, en excluant la notion de l’équipement, il est possible que l’on propose différentes capacités énergétiques pour les piles.

À lire également :
Essai de la Nissan LEAF 2015,
Tokyo, la Nissan IDS Concept 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer