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Une rarissime Subaru Impreza 22B STi à vendre en Angleterre

Une rarissime Subaru Impreza 22B STi à vendre en Angleterre

Vincent Aubé

6 mai 2016

Ce n’est pas tous les jours qu’une telle offre se présente, une offre que les inconditionnels de la marque étoilée devraient observer avec envie, et ce, malgré le prix astronomique qui sera attaché à cet exemplaire d’une incroyable rareté. En effet, le vendredi 20 mai prochain, l’une des 400 Subaru Impreza 22B STi produites sera mise en vente à l’occasion de l’enchère Silverstone Auctions en Angleterre.

Les non-initiés ne verront qu’une autre Impreza munie d’un immense aileron, de roues dorées et de cette couleur typique utilisée à l’époque en rallye international. Toutefois, sous cette carrosserie élargie se cache l’un des modèles Subaru les plus désirés de la planète. En fait, le coupé 22B se serait vendue en moins de trente minutes à l’époque!

Le moteur, par exemple, est un bloc 4-cylindres à plat de 2,2-litres de cylindrée développant la bagatelle de 280 chevaux-vapeur grâce à des pistons forgés, un turbocompresseur plus imposant ainsi qu’un refroidisseur. Qui plus est, l’embrayage en céramique, les freins Brembo, la suspension Bilstein sans oublier le rouage intégral sont tous des éléments qui confirment le caractère spécial du modèle limité.

Toutefois, malgré la rareté du modèle, c’est le kilométrage de cette 22B qui fait en sorte que le prix de vente sera assurément plus élevé qu’à l’habitude. En effet, avec 2500 milles (un peu plus de 4000 km), cette 22B est neuve. La seule modification apportée à la voiture se trouve au niveau des sièges sport à l’avant, ceux-ci ayant été ornés d’une broderie à l’effigie du boxeur britannique, Prince Naseem Hamed, propriétaire de la voiture depuis sa sortie de l’usine. Jusqu’ici, le coupé aurait été impliqué dans un accrochage mineur en 1999 nécessitant le remplacement d’un pare-chocs et d’un panneau de carrosserie.

La maison Silverstone Auctions estime le prix de vente entre 60 000 et 70 000 £ (ou entre 112 000 et 130 000 $ canadiens). Le problème pour les amateurs québécois se trouve au niveau de la position de conduite à droite qui, comme vous le savez, n’est plus permise sur nos routes depuis 2009, le gouvernement provincial ayant interdit toute nouvelle immatriculation d’un véhicule importé avec conduite à droite. Dommage!

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