Une première pour Honda au Canada ainsi qu’un investissement de 857 millions de dollars - Actualités

Archive

Une première pour Honda au Canada ainsi qu’un investissement de 857 millions de dollars

Une première pour Honda au Canada ainsi qu’un investissement de 857 millions de dollars

Marie-Eve Côté

7 novembre 2014

Les dirigeants, représentants et travailleurs des trois usines de Honda en Ontario ont de quoi être fiers. Honda of Canada Mfg. (HCM) vient tout juste de faire une annonce importante en ce qui les concerne. Pour la toute première fois, une usine du constructeur Honda basée ailleurs qu’au Japon est désignée comme usine principale mondiale. En plus de recevoir cette distinction, un investissement de 857 millions de dollars est aussi prévu pour les trois prochaines années.

La Civic, encore et toujours…
Après 16 ans, la Civic reste encore et toujours parmi les voitures les plus populaires. Annuellement, ce sont quelques 100 000 Civic qui sont vendus chez nous uniquement. L’usine d’Alliston en Ontario en fabrique depuis de nombreuses années et connait donc très bien ce modèle de voiture. De devenir l’usine principale mondiale pour la Civic est donc une très bonne nouvelle et les gens qui y travaillent peuvent être fiers de cet accomplissement.

Moderniser et innover

En plus de recevoir ce privilège, un investissement de centaines de millions de dollars (857 millions) est prévu sur trois ans afin de moderniser les trois usines ontariennes. La somme investie servira également à implanter de nouvelles technologies et procédés de fabrication. La prochaine génération de Honda Civic sera donc entièrement pensée et fabriquée par des Canadiens, et ce, même pour les unités vendues ailleurs sur la planète.

L’usine possède actuellement une production annuelle de près de 400 000 unités de Civic et de CR-V. De ce lot, environ 100 000 véhicules sont vendus chez nous, au Canada. Une autre usine s’occupe aussi de fabriquer des moteurs de 4 cylindres, un nombre approchant les 250 000 unités par année.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer