Une petite Buick qui viendra d'Allemagne - Actualités

Archive

Une petite Buick qui viendra d'Allemagne

Une petite Buick qui viendra d'Allemagne

Gilles Olivier

29 janvier 2015

Après avoir dévoilé le cabriolet Buick Cascada (Opel Cascada) au dernier salon de Detroit, voilà que GM évoque la possibilité d'importer une sous-compacte directement dérivée de L'Opel Adam, vendue en Europe. Actuellement, le VUS urbain Buick Encore est également offert en Europe sous les noms Opel et Vauxhall Mokka. L’Opel Adam est une voiture destinée à rivaliser avec les Fiat 500 et Mini Cooper.

Toutefois, l’Opel Adam disponible sur les marchés européens ne répond pas aux normes américaines en matière d’émanations de CO2, ainsi qu’au niveau de la sécurité. Même si à ces chapitres, les normes européennes sont parmi les plus sévères au monde. Il faudra donc attendre au renouvellement de la petite Allemande, prévu pour 2018.

La petite Opel Adam
Présente sur les marchés européens depuis 2012, la petite citadine est vite devenue le parfait modèle pour ceux qui aiment personnaliser leur petit bijou sur quatre roues. Une approche qui n’est pas sans rappeler celle des marques Fiat et Mini. En plus de l’Opel Adam de base, nous retrouvons les modèles Adam Rocks et la toute nouvelle Adam S, des voitures assemblées à l’usine Opel de Thuringe, en Allemagne.

L’Opel Adam est une petite voiture à deux portières avec hayon qui a su s’imposer sur les marchés européens, en devenant la reine de la personnalisation chez Opel. Elle est la première voiture de la marque, à bénéficier du nouveau moteur trois cylindres de 1,0 litre. Depuis maintenant deux ans, l’Opel Adam a reçu le titre de « Best Cars 2014 » et « Best Cars 2015 », remis par le magazine Auto Motor Und Sport.  

L’Opel Adam Rocks, c’est celle qui se prend pour un multisegment urbain. De plus, elle a droit à un toit en toile « Swing Top », monté de série et qui ne prend que 5 secondes pour se déployer, même quand la voiture est en marche. Elle hérite du nouveau moteur 1,0 Ecotec turbo à injection directe de 115 chevaux. De série, elle reçoit le système multimédia IntelliLink d’Opel.

L’Opel Adam S est de loin la version la plus intéressante, que l’on considère comme une p’tite bombe, avec son fougueux moteur quatre cylindres ECOTEC de 1,4 litre turbo délivrant une force de 150 chevaux. Elle bénéficie d’un châssis à réglages spécifiques, d’une direction directe incisive, d’un système de freinage plus puissant signé OPC et d’un système ESP que l’on peut désactiver.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer