Une NSX électrique pour Acura? - Actualités

Archive

Une NSX électrique pour Acura?

Une NSX électrique pour Acura?

Vincent Aubé

22 juin 2016

La division nipponne pourrait-elle être intéressée au segment des supervoitures électriques? Bien entendu, il est bien trop tôt pour spéculer à cet effet, la production de la nouvelle NSX venant à peine de débuter.

Toutefois, avec les efforts déployés par Honda l’an dernier et par Acura cette année à la mythique course d’ascension de Pikes Peak, au Colorado, il est permis d’espérer une telle version.

En 2015, Honda avait participé à la célèbre épreuve avec un coupé Honda CR-Z électrique à quatre moteurs-roue. Cette année, c’est Acura qui met les bouchées doubles pour obtenir le titre tant convoité.

Le concept Acura NSX EV est également équipé de quatre moteurs électriques, ce qui confère à la voiture une configuration à quatre roues motrices. Acura n’a pas encore dévoilé les détails techniques de sa nouvelle arme pour escalader la montagne du Colorado, mais la puissance serait au moins trois fois supérieure à celle disponible l’an dernier dans le coupé CR-Z. De plus, le système vectoriel du couple aurait été révisé afin de mieux performer sur cette route sinueuse au possible.

Le pilote de l’an dernier, Tetsuya Yamano, sera une fois de plus à son poste. Les événements entourant cette course mythique débutent le 24 juin, tandis que la course a lieu le dimanche 26 juin prochain.

Avec la multiplication des voitures exotiques entièrement électriques, il ne serait pas surprenant de voir apparaître une NSX EV un jour, mais pour l’instant, le constructeur de luxe n’a qu’un seul objectif : remporter le titre de sa classe.

À lire également :
Volkswagen pourrait abandonner près de 40 modèles
Infiniti rappelle sa berline Q50

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer