Une nouvelle Volkswagen Beetle prévue d’ici 3 ans - Actualités

Archive

Une nouvelle Volkswagen Beetle prévue d’ici 3 ans

Une nouvelle Volkswagen Beetle prévue d’ici 3 ans

Germain Goyer

13 avril 2015

On a appris que Volkswagen prévoie renouveler sa Beetle d’ici trois ans. C’est en effet ce qu’a annoncé Heinz-Jakob Neusser, membre du conseil d’administration en charge de développement pour le constructeur allemand.

L’amour des Québécois pour les voitures allemandes, principalement pour les Volkswagen, ne remonte pas à hier. Malheureusement, cette situation ne s’applique pas à l’ensemble de l’Amérique du Nord. Pour remédier à ce problème et tenter d’accéder à la plus haute marche du palmarès des ventes des constructeurs, Volkswagen a remanié sa gamme en offrant une Jetta et une Passat – fabriquée à Chattanooga (Tennessee) – à prix abordable.

Malgré ces deux importantes mesures, les statistiques de ventes espérées n'ont pas été au rendez-vous. Certains spéculateurs avançaient même l’idée selon laquelle la Beetle et la CC allaient disparaître. C’est pourtant tout le contraire qui se passera. Volkswagen a en effet opté pour une toute autre stratégie en tentant plutôt de revoir leur design en les rendant plus expressives.

En attendant ce changement radical, Volkswagen offrira à ses clients quelques éditions spéciales de sa Beetle actuelle. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la version Dune qui a été présentée au Salon de l’Auto de New York 2014. En ce qui concerne la prochaine génération, elle est attendue d’ici trois ans.

Quant à la CC, Heinz-Jakob Neusser a affirmé que son arrivée était prévue pour 2017, sans avancer davantage de précisions.

Cette mesure prise par Volkswagen sera observable dès l’automne 2015, c’est-à-dire au moment de commercialiser la toute nouvelle Passat.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer