Une nouvelle transmission automatique pour la Ford Mustang? - Actualités

Archive

Une nouvelle transmission automatique pour la Ford Mustang?

Une nouvelle transmission automatique pour la Ford Mustang?

Vincent Aubé

23 juin 2016

Avec l’introduction prochaine du Ford F-150 Raptor et de la Chevrolet Camaro ZL1, tous deux munis d’une nouvelle boîte de transmission automatique comptant pas moins de dix rapports, les spéculations sont permises sur les prochains modèles qui pourront éventuellement recevoir cette unité développée conjointement par les deux géants de l’automobile américaine.

Un utilisateur du forum Mustang6g a montré sur son profil une image provenant d’un document interne issu d’une concession Ford. Celui-ci montrait les boîtes de transmission qui seront boulonnées sur l’édition 2018 de la Ford Mustang.

Si les unités actuelles – une boîte manuelle à six rapports et une automatique avec le même nombre de vitesses – demeurent en place, c’est l’ajout d’une boîte automatique à dix rapports qui fait beaucoup jaser en ce moment sur le réseau des réseaux.

Une Ford Mustang avec dix vitesses? On aura tout vu. Pourtant, cette annonce qui n’a pas été confirmée par le constructeur fait du sens, ne serait-ce que pour réduire la facture d’essence des livrées équipées d’un moteur V8. Qui plus est, lorsque Chevrolet a présenté les premiers détails de sa Camaro ZL1, les performances annoncées étaient supérieures à celles de voitures équipées de boîtes à double embrayage, aux dires du nœud papillon.

L’ajout de cette boîte automatique (nom de code 10R80) serait prévu pour l’année-modèle 2018, moment propice pour effectuer une légère refonte du ponycar américain. Il reste maintenant à déterminer sur quel modèle de la Mustang cette boîte sera boulonnée si, bien sûr, cette rumeur est véridique. Est-ce que ce sera sur la Shelby GT350? À moins que la GT représente déjà une candidate idéale? Peut-être que Ford prépare la sortie d’une autre variante?

On le saura bien un jour ou l’autre, du moins au courant de la saison des salons qui débute à l’automne prochain.

À lire également :

La transmission de la Camaro ZL1 plus rapide...
La nouvelle Porsche Panamera dévoilée le 28 juin
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer